• ACTUELLEMENT EN VACANCES, LE SITE FERA PEAU NEUVE EN SEPTEMBRE :-)

POUR TOUT VOUS DIRE ...

Je m'appelle Mahève et j'ai fondé Hier Encore en 2024, avec l'objectif de proposer des pièces uniques, faites (et refaites) en France, vintage de qualité remis au goût du jour.

Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la différence entre le vintage et la seconde-main, la réponse se trouve juste ici .

Combinant rareté, qualité, esthétisme et originalité, le vintage est un genre à part dans l’industrie de la mode. Loin de notre consommation frénétique, il est ce trait d’union entre le passé, le présent et le futur : l'histoire de la pièce que nous adoptons a commencé avant nous et continuera après.

Dans la folie de ces collections qui sortent toujours plus vite et toujours plus nombreuses, le vintage nous invite à avoir moins, mais mieux. Prendre le temps de réveiller la part de créativité que le prêt-à-porter nous a volé en nous imposant ses styles. Jamais encore nous n'avions eu telle quantité de vêtements, mais jamais pourtant ne nous sommes-nous dit si souvent :"Je ne sais pas comment m'habiller".

Le vintage a cette magie : permettre de se ré approprier nos outfits, affirmer notre singularité, et choisir le message que nous allons devenir.

Le vintage est à la mode ce qu'Aznavour est à la chanson Française : incontournable

  • MADE IN FRANCE

    La quasi totalité de nos vêtements ont été fabriqués en France, avant que les entreprises ne délocalisent leur production.
  • PUR VINTAGE

    Toutes nos pièces ont 20 ans ou plus (des années 50 aux années 2000) et sont sélectionnés pour leur qualité de fabrication et leur qualité de matière.
  • REMIS À NEUF

    Les vêtements sont soigneusement étudiés et remis à neuf avant d'être mis en vente : doublure, fermeture éclair, boutons ... Quelques petits défauts font partie de l'expérience des boutiques d'occasion et contribuent parfois à la beauté d'une pièce (comme un cuir patiné ...)

QUANT À NOUS ...

Nous chinons une par une toutes les pièces proposées à la vente, que nous choisissons sur la base de trois critères essentiels :

- Leur qualité de fabrication et leur qualité de matière
- Leur réparabilité
- Leur capacité à s’intégrer dans un dressing contemporain.

L’objectif ? Changer l’image flétrie ou marginalisante du vintage.

Notre siècle est tourné vers l’avenir car c'est ainsi que l'homme progresse depuis toujours. Hier Encore, c'est une goutte d'eau dans l'océan, un ami qui vous prends par la main pour vous dire : arrête-toi un instant de penser à demain et tourne-toi vers hier. Nous avons le pouvoir de faire cohabiter le temps.

Jetez donc un coup d'oeil dans le rétro, vous verrez : le passé a de l'avenir.