Je m'appelle Mahève et j'ai fondé Hier Encore en 2024, avec l'objectif de proposer des pièces uniques, faites (et refaites) en France, vintage de qualité remis au goût du jour.
Pour celles et ceux qui se demandent quelle est la différence entre le vintage et la seconde-main, la réponse se trouve juste ici .
Combinant rareté, qualité, esthétisme et originalité, le vintage est un genre à part dans l’industrie de la mode. Loin de notre consommation frénétique, il est ce trait d’union entre le passé, le présent et le futur : l'histoire de la pièce que nous adoptons a commencé avant nous et continuera après.
Dans la folie de ces collections qui sortent toujours plus vite et toujours plus nombreuses, le vintage nous invite à avoir moins, mais mieux. Prendre le temps de réveiller la part de créativité que le prêt-à-porter nous a volé en nous imposant ses styles. Jamais encore nous n'avions eu telle quantité de vêtements, mais jamais pourtant ne nous sommes-nous dit si souvent :"Je ne sais pas comment m'habiller".
Le vintage a cette magie : permettre de se ré approprier nos outfits, affirmer notre singularité, et choisir le message que nous allons devenir.